Enquête de satisfaction 2024 par L’Indicateur de la Franchise


94.9%
Moyenne globale de satisfaction

93%
Taux de participation des distributeurs

98%
Aide au démarrage

Assistance apportée par le franchiseur
lors de la création de votre entreprise.

Formation continue
Aide globale au démarrage
Soutien et conseil
Animation interne du réseau
Qualité des services proposés à vos clients

Tête de réseau
Diriez-vous de votre franchiseur qu’il est :
100%
Un bon franchiseur
100%
Disponible à votre écoute
Enseigne
92.6%
Votre attente a-t-elle été satisfaite ?
92.3%
Si c’était à refaire le referiez-vous ?
88.9%
Recommanderiez-vous votre enseigne à votre famille ?
Quelles sont les raisons pour lesquelles vous avez choisi votre enseigne ?
Devenir indépendant tout en appartenant à un groupe.
Le concept est innovant et sans équivalent sur le marché.
Les valeurs, l’humain, la bienveillance, mais surtout le projet.
La liberté d’entreprendre avec un produit innovant, pour un projet d’avenir et l’air du temps.
Start-up avec un potentiel énorme dans le monde du digital, avec un concept singulier et deux cofondateurs humains avant tout, mais également visionnaires.
Concept innovant et bienveillant qui me permet aujourd’hui d’être fier de mon travail.
Belle mission de protection des consommateurs et d’accompagnement des belles entreprises.
Quelles sont les qualités que vous reconnaissez le plus à votre franchiseur ?
La qualité et la réactivité des femmes et les hommes qui composent l’équipe Plus que PRO.
Belle organisation, précise et rodée. Un avenir rayonnant, beaucoup de travail réalisé pour les franchisés. Disponibilité.
Lui et ses associés me permettent une montée en compétences de jours en jours avec un suivi et un accompagnement d’une qualité sans précédent.
Il fait attention à ses franchisés en les accompagnant au quotidien à travers des formations régulières.
La tête de réseau est très professionnelle et investie avec de la transparence. Elle valorise la réussite des franchisés. J’assiste à un perpétuel développement de l’offre pour les adhérents, les consommateurs et nous, les franchisés.
Les valeurs humaines et professionnelles, l’esprit d’équipe, l’ambiance de travail à la maison mère, l’entraide, car cette franchise comprend que l’on doit avancer ensemble c’est gagnant-gagnant.
Professionnalisme, disponibilité, vision à moyen et long terme, innovation.

Étude réalisée par L’Indicateur de la Franchise, unique baromètre de la franchise en France d’audit de satisfaction des réseaux. Étude réalisée en avril 2024.
(*) le terme « franchise » est utilisé ici par commodité de langage ; il ne s’agit donc pas d’un contrat de franchise stricto sensu.