Enquête de satisfaction 2020 par L’Indicateur de la Franchise


88.5%
Moyenne globale de satisfaction

91%
Taux de participation des distributeurs

94.8%
Aide au démarrage

Assistance apportée par le franchiseur
lors de la création de votre entreprise.

Formation continue
Aide globale au démarrage
Soutien et conseil
Animation interne du réseau
Qualité des services proposés à vos clients

Tête de réseau
Diriez-vous de votre franchiseur qu’il est :
100%
Un bon franchiseur
100%
Disponible à votre écoute
Enseigne
95.2%
Votre attente a-t-elle été satisfaite ?
100%
Si c’était à refaire le referiez-vous ?
95%
Recommanderiez-vous votre enseigne à votre famille ?
Quel jugement portez-vous globalement sur votre tête de réseau et son action pendant la crise sanitaire ?
Agilité et transformation pour permettre une continuité d’activité.
Bonne analyse de début de crise et très bonne réactivité pour la mise en place d’outils à distance pour poursuivre l’activité.
Une fois de plus cette période de crise m’a affirmé que j’ai fait le bon choix
Une attention permanente et bienveillante de la tête de réseau, déjà existante, s’est vue accélérée depuis ces derniers mois
Tous les moyens ont été mis en place et même encore plus pour nous accompagner. Ils n’ont jamais autant été présents pour nous que pendant le covid19
Admirable et fidèle à l’engagement de départ. En fait sans surprise car l’action, l’anticipation et la réactivité font partie de l’ADN de l’entreprise.
La tête de réseau à fait un travail extraordinaire, la réaction à la crise a été exceptionnelle.
Leur réactivité nous a permis de continuer à travailler tout en nous soutenant et nous accompagnant.
Quelles sont les raisons pour lesquelles vous avez choisi votre enseigne ?
Disposer d’une offre de service de premier plan et évolutive bénéficiant d’un taux de succès très élevé pour les clients.
Le souhait d’aider les belles entreprises à faire la différence et permettre aux consommateurs de trouver la bonne entreprise.
La noblesse de la mission proposée : défendre le consommateur et valoriser les belles entreprises.
Le concept et sa puissance dans un marché en pleine émergence.
Concept novateur et avant-gardiste.
Quelles sont les qualités que vous reconnaissez le plus à votre franchiseur ?
La qualité et la quantité d’accompagnement est sans équivalence.
La vision sur l’avenir et le fait d’avoir toujours 2 ou 3 coups d’avance et surtout sa disponibilité.
Volonté de conduire le franchisé à la réussite.
La tête de réseau est d’une exemplarité totale en montrant et démontrant chaque jour. De plus elle est proactive dans l’apport de nouveauté et ne reste jamais sur des acquis.
Maîtrise des méthodes, anticipation des attentes du marché, visionnaire, fédérateur et attaché à la réussite de son réseau.

Étude réalisée par L’Indicateur de la Franchise, unique baromètre de la franchise en France d’audit de satisfaction des réseaux. Étude réalisée en juillet 2020.
(*) le terme « franchise » est utilisé ici par commodité de langage ; il ne s’agit donc pas d’un contrat de franchise stricto sensu.