Plus que pro : un réseau attentionné, des distributeurs satisfaits !
Découvrez l’évolution du taux de satisfaction des distributeurs Plus que pro à travers les résultats de l’enquête menée en 2024 par L’Indicateur de la Franchise, organisme indépendant d’audit de satisfaction des réseaux.



Les scores obtenus s’améliorent
dans tous les domaines
Pour la 5e fois, l’Indicateur de la Franchise a réalisé une enquête pour mesurer le taux de satisfaction des distributeurs du réseau Plus que pro.
Tout un symbole : avec 96,64% de moyenne globale de satisfaction en 2024, contre 94,9% en 2023, 94,73% en 2021, 88,5% en 2020 et 82,3% en 2018, Plus que pro affiche une progression à laquelle peu d’enseignes peuvent prétendre aujourd’hui !

- Est-ce que l’organisation est fluide au sein du réseau ? La communication est-elle facile ?
- Est-ce que je bénéficierai d’une formation continue et d’une assistance en cas de besoin ?
- Est-ce que je serai suffisamment accompagné au démarrage de mon activité ?
Si vous envisagez de devenir distributeur chez Plus que pro, vous vous posez certainement de nombreuses questions. Elles sont légitimes : en vous engageant dans cette nouvelle voie, vous allez prendre les rênes de votre vie professionnelle !
Tout comme un consommateur sur le point de confier un projet majeur à une entreprise, vous recherchez des preuves et souhaitez être certain de votre choix.
Tous les indicateurs sont au vert, signe évident que les efforts quotidiens réalisés par les équipes du siège portent leurs fruits : en réalité, le jeune réseau Plus que pro renforce tout simplement ses acquis et conforte ses scores, dans tous les domaines les plus essentiels :

1.
L’aide au démarrage
98.00%
Ce taux de satisfaction des distributeurs, concernant l’assistance apportée par la tête de réseau pendant la période de leur lancement augmente, constamment depuis le premier audit de satisfaction mené en 2018, qui affichait un taux de 86,30 %. Encore une belle progression !
2.
Le support apporté par l’enseigne
97.40%
Cette année, les distributeurs Plus que pro sont 97,40% à se déclarer satisfaits de l’assistance qui leur est apportée par l’enseigne. Que ce soit dans l’animation interne, la qualité des produits et service, la logistique, la communication ou la formation, c’est 11% de plus qu’en 2020.


3.
La tête de réseau
100%
Carton plein concernant le disponibilité et l’écoute de notre réseau de distribution. Année après année, ce chiffre ne faiblit pas, gage de notre implication envers la réussite de nos distributeurs sur le terrain.
Nous ne sommes certes pas parfaits, mais parfaitement engagés à vos côtés !
4.
Les attentes vis-à-vis de l’enseigne Plus que pro
95,90%
A 95,90% en 2024, les distributeurs Plus que pro se déclarent confiants dans l’avenir. Et si c’était à refaire, ils se disent certains de resigner leur contrat à 94,60%. De quoi rendre fières et heureuses les équipes du siège !

Quelles conclusions tirer de
ces résultats ?
Le réseau de distribution Plus que pro, c’est :
Un concept solide et innovant
Une réponse concrète à un besoin du marché
Des fondations solides
Un accompagnement à toute épreuve !
Pour aller plus loin
2021 | 2023 | 2024 | |
---|---|---|---|
Pourcentage de participation | 100% | 93% | 100% |
Aide au démarrage | 98.2% | 98.6% | 98% |
Fonctionnement au quotidien | 77.3% | 83.9% | 87.1% |
Support de l’enseigne | 96.4% | 93.3% | 97.4% |
Tête de réseau | 98.7% | 100% | 100% |
Enseigne | 98.1% | 92.6% | 100% |
Voir les résultats des années précédentes :

Plus que des mots quoi de plus parlant que les témoignages vidéo de nos distributeurs ?
Découvre en images les retours d’expérience de celles et ceux qui ont fait de la digitalisation des TPME et de la défense du consommateur leur cheval de bataille à nos côtés.