Les scores obtenus s’améliorent
dans tous les domaines

Pour la 5e fois, l’Indicateur de la Franchise a réalisé une enquête pour mesurer le taux de satisfaction des distributeurs du réseau Plus que pro.

Tout un symbole : avec 96,64% de moyenne globale de satisfaction en 2024, contre 94,9% en 2023, 94,73% en 2021, 88,5% en 2020 et 82,3% en 2018, Plus que pro affiche une progression à laquelle peu d’enseignes peuvent prétendre aujourd’hui !

graphique des résultats
  • Est-ce que l’organisation est fluide au sein du réseau ? La communication est-elle facile ?
  • Est-ce que je bénéficierai d’une formation continue et d’une assistance en cas de besoin ?
  • Est-ce que je serai suffisamment accompagné au démarrage de mon activité ?
question-mark

Si vous envisagez de devenir distributeur chez Plus que pro, vous vous posez certainement de nombreuses questions. Elles sont légitimes : en vous engageant dans cette nouvelle voie, vous allez prendre les rênes de votre vie professionnelle !

Tout comme un consommateur sur le point de confier un projet majeur à une entreprise, vous recherchez des preuves et souhaitez être certain de votre choix.

Tous les indicateurs sont au vert, signe évident que les efforts quotidiens réalisés par les équipes du siège portent leurs fruits : en réalité, le jeune réseau Plus que pro renforce tout simplement ses acquis et conforte ses scores, dans tous les domaines les plus essentiels :

L’aide au démarrage

1.

L’aide au démarrage

Ce taux de satisfaction des distributeurs, concernant l’assistance apportée par la tête de réseau pendant la période de leur lancement augmente, constamment depuis le premier audit de satisfaction mené en 2018, qui affichait un taux de 86,30 %. Encore une belle progression !

2.

Le support apporté par l’enseigne

Cette année, les distributeurs Plus que pro sont 97,40% à se déclarer satisfaits de l’assistance qui leur est apportée par l’enseigne. 
Que ce soit dans l’animation interne, la qualité des produits et service, la logistique, la communication ou la formation, c’est 11% de plus qu’en 2020.

Le support apporté par l’enseigne
Choisissez le tremplin qui vous convient pour faire décoller votre carrière

3.

La tête de réseau

Carton plein concernant le disponibilité et l’écoute de notre réseau de distribution. Année après année, ce chiffre ne faiblit pas, gage de notre implication envers la réussite de nos distributeurs sur le terrain.

Nous ne sommes certes pas parfaits, mais parfaitement engagés à vos côtés !

4.

Les attentes vis-à-vis de l’enseigne Plus que pro

A 95,90% en 2024, les distributeurs Plus que pro se déclarent confiants dans l’avenir. Et si c’était à refaire, ils se disent certains de resigner leur contrat à 94,60%. De quoi rendre fières et heureuses les équipes du siège !

Les attentes vis-à-vis de l’enseigne Plus que pro

Quelles conclusions tirer de
ces résultats ?

Le réseau de distribution Plus que pro, c’est :

lightbulb

Un concept solide et innovant

picto target

Une réponse concrète à un besoin du marché

picto assured workload

Des fondations solides 

picto handshake

Un accompagnement à toute épreuve !

Pour aller plus loin

202120232024
Pourcentage de participation100%93%100%
Aide au démarrage98.2%98.6%98%
Fonctionnement au quotidien77.3%83.9%87.1%
Support de l’enseigne96.4%93.3%97.4%
Tête de réseau98.7%100%100%
Enseigne98.1%92.6%100%

Voir les résultats des années précédentes :